Mots de la fondatrice

Mana Lab est née d'une passion pour les médecines alternatives qui ont changé ma vie.

Après de nombreuses années d'essais médicamenteux vains pour venir à bout des symptômes de mon TDAH et du stress qui rongeait mon corps et mon esprit (fatigue chronique, anxiété paralysante, changement d'humeur et épisodes dépressifs handicapants), j'ai trouvé refuge et solutions grâce à un modèle de santé mentale plus holistique.

De cette réalisation est née une passion pour les médecines ancestrales du monde , la naturopathie, le yoga et les neurosciences.
Après des années d'etudes et de découvertes j'ai pris la décision de partager ces sagesses en les rendant accessibles au plus grand nombre tout en respectant notre belle planète.

Pour écouter les épisode de podcast :

Podcast avec une Naturopathe et phytothérapeute :
Lien d'écoute

Podcast avec Dylan Rousselet spécialiste du rythme biologique circadien :
Lien d'écoute

Podcst avec Alice Develle Sophrologue et coach en sommeil :
Lien d'écoute





Que signifie "Mana"

Origines:


Dans les cultures des îles du pacifique :

Dans les cultures polynésiennes, maories et océaniennes, il est profondément enraciné dans la spiritualité et est associé au leader ou aux divinités. Il représente une force vitale issue de la nature qui confère pouvoir, prestige ou respect.

De nos jours :

Développement personnel :
Pouvoir intérieur : Dans le développement personnel, il est souvent liée à l'idée que chaque individu possède une énergie intérieure unique qui peut être mobilisée pour surmonter des défis, atteindre des objectifs et favoriser une croissance personnelle.

Le terme "Mana" est aussi utilisé pour décrire un état d'esprit équilibré, éclairé et positif.

Nouvelles spiritualités :
Certains mouvements spirituels contemporains intègrent le concept de "Mana" dans leurs enseignements afin de représenter le pouvoir intérieur et est considéré comme une énergie harmonieuse et régénératrice qui soutient la vie et l'équilibre (d'une personne, d'un écosysteme..)

Jeux vidéo :
Le terme "Mana" est fréquemment utilisé pour représenter une source de pouvoir magique que les personnages puisent dans l'univers ou dans la nature.

NOTRE VISION

La guérison et l'amélioration de la santé, telle que je la comprends suit une logique similaire à celle de la physique quantique. Elle nous invite à considérer que nous sommes et évoluons au sein d'un écosystème où tout est interconnecté.


Originellement, c'est à travers cette perception holistique que les guérisseurs parvenaient à équilibrer les aspects physiques et mentaux du bien-être.

Les traditions ancestrales, telles que le taoïsme, considèrent les êtres humains comme des microcosmes de l'univers, partageant les mêmes forces qui régissent l'ensemble du cosmos.


Autrefois, notre destin en tant qu'êtres humains était étroitement lié à la nature. Selon cette perspective écologique, tout était interconnecté, depuis le niveau cellulaire le plus fondamental jusqu'au niveau cosmologique le plus étendu.
Le monde était vu comme une entité symbiotique où tous les êtres vivants interagissaient les uns avec les autres.

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à rechercher cette connexion perdue, sans pour autant savoir pourquoi, lorsque nous nous sentons mal, notre coeur nous pousse à nous reconnecter à elle.


Le simple fait que vous soyez en train de lire ces lignes est représentatif de ce besoin que nous avons de nous reconnecter à nos racines.
Nous assistons à une renaissance profonde, où le rôle du règne végétal prend de plus en plus d'importance. Un lien essentiel se re-forme entre les êtres humains et la nature, nous permettant de nous reconnecter avec nos origines et avec notre lumière intérieure.


La phytotherapie ou "herbalism", ne se limitent pas à nous guérir, elle nous ramène à une conscience ancestrale qui a prévalu sur Terre pendant des millénaires. L'herboristerie est la médecine de l'appartenance, une passerelle grâce à laquelle nous préservons une dimension sacrée et notre lien avec la nature.

"Petite je montais sur scène pour faire rire et rendre les gens heureux, je n'ai pas changé, j'ai crée Mana Lab pour faire réapparaitre le sourire sur les visages et l'étincelle dans les yeux de chacun. "

- Maë, Fondatrice de Mana Lab

Découvrir la gamme