Politique de retours & remboursement

RETOURS

Notre politique de retours dure 14 jours jour tous les produits à base de café. Seul les frais de retours sont à votre charge.
Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Les produits faisant l’objet d’une réclamation devront être retournés dans leur conditionnement d’origine à l’adresse communiquée par le Service Client.
Pour un remboursement total, les produits devront être retournés dans un état neuf propre à la revente. 
Si le ou les Produits retournés s’avèrent incomplets, abîmés, salis ou impropre à la revente, nous nous réservons le droit d’appliquer une décote au montant du remboursement. 


REMBOURSEMENTS

Nous avons à cœur votre satisfaction, c’est pourquoi, nous avons mis en place une garantie « satisfait ou remboursé ».

Pour les elixirs, vous disposez de 30 jours à compter de la livraison de votre commande, cachet de La Poste faisant foi, pour nous retourner vos produits, même entamés, pour un remboursement ou un échange immédiat.

Les produits retournés ne peuvent pas être consommés de plus du 3/4 de la quantité. C'est a dire suffisamment pour avoir les effets escomptés mais afin de démontrer la non satisfaction du produit.

Cette garantie est unique et limitée à un par client, adresse ou numéro de téléphone ou email enregistrés.

Nous vous remboursons à 100%, seul les frais de retours sont à votre charge.

Merci d’établir au préalable votre demande par écrit directement à notre service client pour obtenir une autorisation de retour.

Tout colis retourné à l’adresse communiquée par le Service Client et ne comprenant aucun élément permettant d’identifier l’Acheteur, en particulier le numéro de retour, ne pourra en aucun cas être remboursé sauf à ce que l’acheteur puisse apporter par tout autre moyen la preuve que le colis a bien été retourné au service client.

Si les conditions précédemment mentionnées sont remplies, nous rembourserons à l’Acheteur, dans un délai de 10 jours ouvrés maximum à compter de la date de réception du colis, les sommes versées par l’Acheteur, frais d'expédition initiaux inclus, à l’exception toutefois des frais de retour des produits.


Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant)

* Tout article soldé qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison pour les cafés et 30jours pour les compléments alimentaires.

Comment se déroule un remboursements ?

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@manalab.fr

Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés.
Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à 
contact@manalab.fr

Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse postale suivante :
12 Allee de la Hourn, Carcans, 33121, France.
Et nous indiquer votre envoi par email : 
contact@manalab.fr

Merci de bien vouloir nous adresser vos coordonnées afin que nous puissions suivre au mieux votre retour et remboursement. 

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.