Peut on utiliser les fleurs de Bach pour rendre un complément alimentaire plus efficace ?

Peut on utiliser les fleurs de Bach pour rendre un complément alimentaire plus efficace ?

Peut on utiliser les fleurs de Bach pour rendre un complément alimentaire plus efficace ?

Utiliser les fleurs de bach pour augmenter l'absorption :

Pendant le long travail de R&D pour la création des Elixirs Mana Lab. nous avons mis l'accent sur "la biodisponilibilité" c'est a dire la capacité que notre corps a à assimiler ce qu'on lui donne.

Et quand il s'agit de compléments alimentaires, autant vous dire que le sujet est on ne peut plus important... car sans assimilation, cela donne simplement une urine un peu couteuse !

Dans ce process de recherche, nous nous sommes intéressés à 3 choses :

✅  La Galénique : En choisissant un format liquide et sans alcool, plus assimilable.

✅  La mémoire de l'eau : Grâce a un sytème de Biodynamisation via l'utilisation de vibrations, ondes électromagnétiques, sons et lumières.

✅  Les émotions : En utilisant des Elixirs de fleurs de Bach pour éliminer les barrières à l'absorption générés par les émotions.

Les Fleurs de Bach, ajoutées à nos Formules hydro-glycériné sans alcool, facilite l'absorption des principes actifs des plantes et des champignons grâce à plusieurs mécanismes :

  1. Potentialisation des effets :
    Les Fleurs de Bach agissent sur l'aspect émotionnel et mental. En combinant ces extraits de fleurs avec des plantes médicinales ou des champignons, il est possible d'obtenir une synergie qui renforce l'action des principes actifs. 

  2. Facilite l'absorption des nutriments et des principes actifs
    Selon les principes de médecine intégratives, les émotions négatives peuvent avoir un impact sur la santé physique, y compris l'absorption des principes actifs des plantes. En effet, les émotions négatives peuvent activer le système nerveux sympathique, ce qui peut avoir des effets physiologiques tels que l'augmentation du stress, la tension musculaire, la vasoconstriction et la réduction de la motilité intestinale. Et tout cela peut affecter l'absorption des nutriments et des principes actifs.

    C'est la raison pour laquelle dans nos 2 formules Boost & Focus et Calm & Balance nous ajoutons :

Étoile de Bethléem (Ornithogalum umbellatum) : Cette fleur de Bach est généralement associée à la guérison des chocs émotionnels, du traumatisme et du chagrin. Elle est souvent recommandée lorsque vous avez vécu un événement traumatisant, que ce soit récemment ou dans le passé, et que vous avez du mal à surmonter les émotions associées à cet événement. L'étoile de Bethléem peut aider à apaiser les sentiments de choc, de douleur et de peur.

Chicorée (Cichorium intybus) : La chicorée est utilisée pour aider les personnes qui ont tendance à être excessivement préoccupées par le bien-être des autres en ayant tendance a s'oublier soi même. Elle agit sur le besoin excessif de contrôle également et faculite donc le lacher prise. La chicorée peut aider à développer un sens plus équilibré de liberté émotionnelle.

Pommier sauvage (Malus sylvestris) : Le pommier sauvage est souvent recommandé pour ceux qui ressentent le syndrome de l'imposteur, ne se sentent pas a la hauteur et ont tendance a culpabiliser. Il agit également sur les personnes ayant une image négative d'eux-mêmes et exerce une autocritique excessive.
Cette fleur de Bach aide à promouvoir l'acceptation de soi et la purification des émotions négatives, permettant ainsi de développer une attitude plus positive envers soi-même et les autres.


Retour au blog

Pack équilibre

La puissance des champignons et plantes adaptogènes stimulants et apaisants dans des formules concentrées.

Découvrir