Adaptogènes et aliments santé : les combinaisons pour maximiser les effets

Adaptogènes et aliments santé : les combinaisons pour maximiser les effets

Dans notre quête pour une santé optimale et un bien-être holistique, nous découvrons de plus en plus l'importance de prendre en compte tous les aspects de notre mode de vie.

L'intégration d'adaptogènes, tels que les plantes et champignons aux propriétés équilibrantes pour le corps, est devenue une approche populaire pour gérer le stress et améliorer notre capacité d'adaptation.

Pour optimiser les bienfaits de ces substances puissantes, il est important de les associer à une alimentation saine et équilibrée. En harmonisant les éléments naturels que nous consommons, nous pouvons faire de la nature, une alliée précieuse sur notre route vers une vie plus équilibrée et épanouissante.


Aliments santé et adaptogènes comment les associer ? 

Griffonia, Avoine et Banane :

La banane est une excellente source de vitamine B6, qui joue un rôle clé dans la conversion du 5-HTP (présent dans le Griffonia) en sérotonine dans le cerveau. La combinaison de Griffonia avec une banane pourrait potentiellement aider à augmenter les niveaux de sérotonine et favoriser une meilleure humeur.
L'avoine est une source de glucides qui favorise la libération d'insuline, aidant ainsi à transporter le tryptophane (présent dans le Griffonia) dans le cerveau. Cela peut améliorer la disponibilité du tryptophane pour la synthèse de sérotonine, ce qui peut influencer positivement l'humeur et le bien-être.


Reishi et Miel :

Le miel est une source naturelle de glucose, qui peut aider à faciliter l'absorption des polysaccharides présents dans le Reishi, comme les bêta-glucanes, dans le système digestif.
C'est la raison pour laquelle chez Mana Lab. nous proposons des elixirs sans alcool, à base de Glycérine végétale bio qui exercent des effets similaires au miel et permet une conservation naturelle.  

Oeufs, Sardines et Ginseng :

Les oeufs et les sardines contiennent de la choline, précurseur du neurotransmetteur acétylcholine.
Des études ont prouvé que le ginseng influence positivement les niveaux d'acétylcholine et améliore la fonction cognitive, potentiellement en stimulant la libération d'acétylcholine dans le cerveau.

 

Graines de chia, Saumon et Champignon Crinière de lion :

Bien qu'il n'y ait pas de recherche spécifique sur cette combinaison, des études sur l'Hericium (crinieres de lion) ont montré des effets bénéfiques sur la santé cognitive et la neuroprotection, et les oméga-3 sont également réputés pour leurs bienfaits pour le cerveau.

Par ailleurs, les lipides contenus dans les aliments contenant des omega 3 comme le saumon ou les noix, augmente l'absorption des composés actifs de ce champignon. 


Melisse et L-Théanine

Cela peut être sous forme de thé en mélangeant du thé vert et de la mélisse en feuille sèche.
Lorsque l'on associe ces deux éléments, on crée une synergie.
La mélisse agit principalement sur les composés bioactifs qu'elle contient, tandis que la L-théanine modifie l'activité neuronale de manière à favoriser la relaxation et la clarté mentale. Cette combinaison peut donc potentialiser les effets relaxants et anti-stress de la mélisse.
C'est la raison pour laquelle nous ajoutons de l'extrait de L-théanine dans notre formule CALM & BALANCE .



Saviez vous que les adaptogènes avaient un impact significatif sur le microbiote intestinal ? 
On vous dit tout dans cet article !

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